// Projects de 2009 //

// Festivals de la jeunesse de Oujda et de Nador

Maroc

Débat et stages créatifs pour jeunes de 10 à 26 ans dans le cadre du projet « YESSS !

Oujda et Nador (Maroc)

Avec la collaboration / le soutien de : la Vlaamse Overheid, les festivals de la jeunesse de Nador et d’Oujda, l’Association Leader Oujda, association wakha wakha Oujda.

// YESSS !

Belgique - Maroc

Dialogue vidéo entre jeunes de 10 à 26 ans

Identité culturelle, racisme et tolérance.

Flandres, Bruxelles, Oujda, Nador et Eljadida (Maroc)

Avec la collaboration / le soutien de : la Vlaamse Overheid, section Jeunesse, l’Internat St Jozefscollege (Alost), Maison de jeunes Centrum West Molenbeek, le Foyer des Jeunes Molenbeek, l’école primaire Vier Winden (Molenbeek), KW Ibis (Ostende), l’école communale d’Adinkerke, l’école secondaire Willebrord Antwerpen-Berchem, CoSTA, Young Ghanians Abroad asbl(Anvers), Middenschool Ninove, le Conservatoire d’Eljadida, la Maison de jeunes de Taforalt, groupe rap Wujdasons, l’Association Leader, Oujda, Maroc.

// Kisskiss

Dialogue par Internet entre jeunes de 16 à 21 ans, de deux écoles professionnelles flamandes dans le cadre des Assises de l’Interculturalité.

Quatre propositions pour améliorer le dialogue interculturel.

Avec la collaboration / le soutien de : l’asbl Promotion de l’interculturalité dépendant du ministère du travail fédéral, l’école Elishout (Anderlecht) et l’Athénée de Willebroek.