// Projects de 2008 //

// Tous les garçons et les filles

Belgique - Italie

Dialogue vidéo entre jeunes de 10 à 20 ans, issus de minorités ethniques, nouveaux arrivants, belges de souche et italiens de souche

Le respect entre filles et garçons.

Bruxelles et Poggio Mirtete, Sabina (Italie)

Avec la collaboration / le soutien de : le ministère de l’Egalité des chances de la Région de Bruxelles Capitale, la secrétaire d’Etat Brigitte Grouwels, le club sportif de Poggio Mirtete, l’École primaire Vier Winden Molenbeek, l’Athenée Royal d’Etterbeek, l’Espace Matonge, la Commune d’Ixelles, l’échevin de l’égalité des chances d’Ixelles Bea Diallo, Matong-art, la Hoofdstedelijke Bibliotheek de Bruxelles

// Lettres d’amour en salto mortale

Belgique - Italie

Dialogue vidéo et rencontre à Rome des deux groupes de jeunes de 8 à 14 ans au cours de stages de cirque.

Les techniques de cirque en tant que thérapie créative et rapprochement entre jeunes provenant de milieux et de cultures différents.

Gand et Rome.

Avec la collaboration / le soutien de : la Fondation Roi Baudouin, prix Lydia Chagoll, l’asbl Kultuurwerk, Operatie OO3, internat pour jeunes au comportement difficile (Gand) et le Circo Maximo (Rome).

Festival de théâtre et de musique de Taforalt

Maroc

Dialogue vidéo « Salutations à la Marocaine » entre jeunes de 10 à 26 ans

Les différences culturelles entre les jeunes vivant au Maroc, les jeunes d’origine marocaine vivant en Belgique et les jeunes belges d’origine.

Taforalt, Oujda et Eljadida (Maroc)

Avec la collaboration / le soutien de : la Vlaamse Overheid, le festival de Taforalt, asbl Wakha-wakha, Oujda Maroc et de la Fédération du théâtre d’Eljadida.